Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La compagnie de croisières de luxe Ponant acquiert Aqua Expeditions
information fournie par Boursorama avec AFP 16/01/2025 à 18:19

La compagnie de croisières de luxe Ponant, appartenant à la famille Pinault via sa holding Artemis, a annoncé jeudi "prendre une participation majoritaire" au capital d’Aqua Expeditions qui propose des voyages d'expédition notamment en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est.

( AFP / LOU BENOIST )

( AFP / LOU BENOIST )

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

"Cette opération permettra à Aqua Expeditions de poursuivre son développement au niveau mondial et d’accélérer sa croissance", déclare dans un communiqué Ponant, spécialiste des croisières d’expédition haut de gamme à bord de ses 14 navires de moins de 500 passagers.

Aqua Expeditions exploite actuellement cinq navires de petite taille (entre 16 et 40 passagers) "dans des lieux emblématiques pour leur biodiversité tels que les Galápagos, Raja Ampat, Komodo, l'archipel des Moluques, le delta du Mékong et l’Amazone dans sa partie péruvienne", est-il précisé.

Francesco Galli Zugaro, directeur général et fondateur, reste actionnaire, et avec son équipe de direction, continue à diriger la compagnie.

L’entreprise conserve son autonomie commerciale et opérationnelle sous sa propre marque, selon le communiqué.

"La prise de participation intervient au moment où Aqua Expeditions accélère son déploiement en Afrique de l’Est, avec des itinéraires d’expédition en Tanzanie et aux Seychelles — avec un focus sur l’archipel d'Aldabra", est-il ajouté.

"Ce partenariat reflète nos ambitions d’excellence et de durabilité dans le secteur du luxe", déclare Hervé Gastinel, président de Ponant, cité dans le communiqué.

"S’associer avec le groupe Ponant explorations, en bénéficiant du soutien d’Artémis, représente une formidable opportunité pour Aqua Expeditions", estime de son côté Francesco Galli Zugaro, également cité dans le communiqué.

Selon une étude de Bain and Company parue en novembre, le marché des croisières de luxe a progressé en 2024 de 130 à 140% par rapport à 2019 pour atteindre les 5 milliards d'euros.

Le marché est porté par "un intérêt renouvelé de la clientèle aisée, l'expansion de la flotte dans l'ultra-luxueux qui ouvre la voie à des expériences de croisière plus intimes et l'intérêt croissant des consommateurs pour les itinéraires axés sur l'aventure et sur la conservation de l'environnement", estime le cabinet de conseil.

Valeurs associées

192,2800 EUR Euronext Paris +4,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 15:24 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, secteur automobile, AMC, Warner Bross Discovery, secteur des soins à domicile, Vertex, Greif et Packaging Corp of America) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 01.07.2025 14:35 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes reculent mardi à mi-séance, les investisseurs étant prudents concernant les développements sur le front douanier avant la date limite d'entrée en vigueur d'une vague massive de surtaxes ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 14:32 

    (CercleFinance.com) - Safran a annoncé mardi avoir récemment livré le premier prototype du système de transmission de puissance des turbogénérateurs devant équiper le dirigeable LCA60T, destiné au marché du fret. L'équipementier aéronautique souligne qu'il s'agit ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par AOF 01.07.2025 14:31 

    (AOF) - En avant-bourse, le titre Tesla affiche un repli de 5,6 %, pénalisé la reprise de la brouille entre son patron, Elon Musk, et le président américain, Donald Trump. Ce dernier a indiqué sur son réseau social Truth à propos d’Elon Musk que " sans subventions, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.